Le Calisthénics ou Street workout est un mouvement du fitness de plus en plus connu qui fait chaque jour de nouveaux adeptes à travers le monde.

L’entraînement grâce au poids du corps.

Le calisthénics est un entraînement physique qui développe et construit une musculature puissante grâce à la maîtrise du corps et sa connaissance. Les exercices au poids de corps peuvent se pratiquer n’importe où et ils nécessitent peu de matériel.

Ce sont des exercices fonctionnels qui permettent d’améliorer la force, la flexibilité, l’endurance, l’équilibre, l’agilité et la coordination.

Les mouvements de base sont les pompes, les tractions, les dips, les squats, les fentes et les relevés de bustes et de jambes.
Pour augmenter l’intensité du travail sans charges additionnelles,

Il suffit de changer la position du corps : par exemple effectuer des pompes avec les pieds surélevés ou encore faire des pompes avec les mains au niveau des hanches.
Chaque exercice a ses variantes plus ou moins extrêmes.Ce sport est une alternative aux salles de sport. Il permet de se motiver ensemble entre amis, se dépasser et se fixer des objectifs sans pour autant avoir un budget spécifiques.

Retrouvez toutes les infos du calisthenics en france sur www.calisthenics-france.fr

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

clear formSubmit